Après s’être assuré la venue de Sylvain Wiltord, le Stade Rennais va enregistrer dans la foulée la venue d’un nouvel attaquant en la personne du Brésilien Marcio Emerson Passos.
Un choix qui s’apparente à un véritable pari, le joueur n’ayant jamais évolué dans un championnat majeur, à 28 ans. « On a décidé de faire signer Emerson. C’est un risque sportif mais aussi un sacrifice financier », a déclaré Frédéric de Saint-Sernin à Ouest-France.
Pierre Dréossi ne semblait pourtant pas très chaud à l’idée de compter un attaquant de plus dans son effectif, ce qui crée un certain embouteillage à cette ligne. Mais l’envie de Frédéric de Saint-Sernin de tenter un coup, et sans doute la volonté de François Pinault ont certainement amené le manager rennais à reconsidérer sa position sur le sujet.
Emerson devrait signer un contrat de trois ans, et Rennes verser au club qatari d’Al-Sadd une indemnité de transfert s’élevant à 5 millions d’euros, selon les dires du président rennais. Le joueur pourrait débarquer en Bretagne jeudi ou vendredi.