Stade Rennais Online

Transferts : Wiltord arrive, Emerson aussi ?

20 août 2007 à 10h33

Selon L’Équipe de ce lundi, le Stade Rennais pourrait finalement engager l’attaquant brésilien Marcio Emerson Passos, malgré le recrutement de Sylvain Wiltord.
Le quotidien sportif explique que le club breton donnera ce lundi son accord au club qatari d’Al-Sadd pour une indemnité de transfert s’élevant à 5,5 millions d’euros. Emerson devrait s’engager pour trois ans.

Par ailleurs, L’Équipe annonce la signature de Wiltord pour mardi ou mercredi, corroborant les informations de France Bleu Armorique hier soir. Le Stade Rennais verserait à l’Olympique Lyonnais la somme de 1,5 millions d’euros d’indemnité de transfert. Cela correspond à la somme que Wiltord réclamait à l’OL pour renoncer à sa dernière année de contrat là-bas. Ne resterait que des détails juridiques à régler entre les avocats des trois parties.
Frédéric de Saint-Sernin, interrogé dans Ouest-France, a lui révélé que Sylvain Wiltord avait demandé une prime, au cas où il terminerait meilleur buteur de Ligue 1. Preuve, selon le journal, « de sa volonté de tout casser » avec le Stade Rennais.
Le joueur devrait toucher 150.000 € par mois, avec un contrat portant sur deux ans, une année en option si tout se passe bien sportivement, et une année assurée de reconversion au sein du Groupe Pinault.
Il pourrait débuter dès samedi contre Metz.