- Pierre Dréossi : « C’est une victoire qui a été arrachée. On a plus géré le match qu’essayé de faire la différence. On avait mis un plan pour faire en sorte que Saint-Étienne ne trouve pas la profondeur de jeu. On aurait dû être meilleur dans la maîtrise du ballon. On n’a pas réussi à vite se projeter vers l’avant. Les efforts consentis à Marseille ont fait que ce soir on a manqué de fraîcheur. »
- Frédéric De Saint-Sernin : « Ce sont nos trois premiers points à domicile. Au niveau comptable, on est mieux que l’année dernière à cette période de la saison. Dans le jeu, on a eu pas mal de difficultés. Saint-Étienne est une belle équipe, très bien organisée et très puissante. On a vu un bloc défensif solide et solidaire. Malheureusement, John Mensah s’est blessé. Mais je tiens à féliciter Guillaume [Borne] qui a fait un match formidable. »
- Étienne Didot : « C’était un match très difficile. On a marqué rapidement mais après ça s’est compliqué. Saint-Étienne a très bien joué et on a eu du mal à ressortir le ballon. On a été chercher cette victoire avec les tripes et c’est bien pour l’équipe. La manière n’était pas la priorité, le principal est que l’on revient au classement. »
- Guillaume Borne : « Rentrer en cours de match n’est pas évident pour avoir des automatismes. Surtout que je n’avais joué qu’un match d’entraînement avec Petter Hansson. Mais tout s’est très bien passé. On a trouvé plus d’automatismes et de complicité dans cette équipe. Il faut continuer dans le droit chemin. »
- Simon Pouplin : « On a vraiment été solide. Le coach voulait qu’on garde cette rigueur défensive et c’est grâce à cela qu’on a pris les trois points. Les entrées nous ont fait beaucoup de bien à l’image d’Olivier Thomert qui a beaucoup défendu. Il va falloir continuer sur cette lancée dès dimanche. »
- Laurent Roussey (entraîneur de l’AS Saint-Étienne) « Compte tenu de la physionomie du match et du peu de travail de Jérémie Janot, nous avons de quoi être frustrés et amers. Nous pouvions espérer beaucoup mieux. Nous nous sommes plombés le match d’entrée. Malgré tout, nous avons bien essayé. Les garçons sont allés au bout d’eux-mêmes. Au niveau offensif, il nous a manqué le petit truc pour, au moins, revenir dans cette partie. La mainmise et les occasions sont stéphanoises mais les trois points sont rennais. Nous devons ravaler notre déception et récupérer car quelques joueurs sont un peu émoussés. Nous avons fait un bon match au niveau du contenu mais il est dommage de n’avoir pas su concrétiser. »
Réactions recueillies par les sites officiels du Stade Rennais et de l’AS Saint-Étienne
- L’historique
- Les groupes
- La feuille de match, statistiques et match minute par minute : une victoire sans la manière
- Les chiffres
- Les notes
- Les réactions