1 : On le savait redoutable sur coup de pied arrêté, Petter Hansson n’a pas failli à sa réputation en marquant le premier but officiel de la saison rennaise, suite à un coup-franc côté gauche. Il aura quand même fallu attendre deux matches et 183 minutes pour le voir.
2 : C’est assez rare pour être souligné, le Stade Rennais vient de jouer un deuxième match d’affilée sans prendre de carton jaune. Le dernier (et seul) rennais averti cette saison reste Jérôme Leroy, lors de la venue de Nancy.
3 : Comme troisième journée, qui restera cette année celle de la première victoire rennaise. L’an dernier les supporters rennais avaient dû patienter jusqu’à la 5ème journée (réception de Sochaux, 2-1), et l’année précédente la 4ème journée (réception de Marseille, 3-2). Pour trouver départ plus « rapide » il faut donc remonter à 2004-2005 : le Stade Rennais avait battu à domicile le Paris Saint-Germain 2-1.
6 : En battant l’AS Saint-Étienne à domicile, le Stade Rennais met fin à une série noire qui durait depuis six ans. Le 6 février 2001, les « Rouge et Noir » battaient les « Verts » par 3-0, grâce à un doublé de Makhtar N’Diaye et un but de César. C’était la dernière victoire en date dans ces confrontations... jusqu’à ce soir.
100 : Cyril Jeunechamp a fêté ce mercredi sa 100ème titularisation en Ligue 1 avec le Stade Rennais. Après des débuts dans le club de sa ville natale, le Nîmes Olympique, il a découvert le haut-niveau en rejoignant Auxerre, puis Bastia, avant d’arriver à Rennes en janvier 2002. Il compte 262 matches de Ligue 1 au total, dont 105 avec le Stade Rennais.
- L’historique
- Les groupes
- La feuille de match, statistiques et match minute par minute : une victoire sans la manière
- Les chiffres
- Les notes
- Les réactions