Alors que le mercato se termine à la fin du mois, le Stade Rennais est toujours à la recherche d’un attaquant supplémentaire. « J’espère en faire venir un avant la fin de semaine », lâche Pierre Dréossi dans les colonnes du Télégramme. Un, voire deux, puisque l’entraîneur et manager général des "Rouge et Noir", qui s’active actuellement sur les dossiers Wiltord et Emerson, confirme que rien n’empêche la venue des deux joueurs - contrairement aux propos qu’il avait pu tenir il y a plusieurs jours de cela.
Le cas du Brésilien Emerson semble d’ailleurs brûlant. Selon Ouest-France, les choses ont évolué durant le week-end et l’attaquant d’Al-Sadd (Qatar) est « attendu à Rennes dans les prochains jours ». Une affirmation à relativiser, puisque le joueur était déjà attendu dans la capitale bretonne mercredi, puis jeudi.
En ce qui concerne Sylvain Wiltord, « le dossier est compliqué » reconnaît Pierre Dréossi dans Le Télégramme. « Oui, le joueur aimerait toujours venir à Rennes, mais s’il doit venir ici, c’est aux conditions financières du Stade Rennais, pas à celles de Lyon ».
Par ailleurs, l’arrivée d’un défenseur central est toujours d’actualité. « Nous avons plusieurs noms, mais là nous pourrions aboutir un peu plus tard » prévient Dréossi.