Stade Rennais Online

Transferts, Wiltord : accord entre l’OL et Rennes

21 juillet 2007 à 17h44

Interrogé à la suite de la victoire de l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Paix en Corée, Jean-Michel Aulas a indiqué être tombé d’accord avec le Stade Rennais pour le transfert de Sylvain Wiltord.

« Nous sommes d’accord avec Rennes. Il faut maintenant que Sylvain se mettent d’accord avec eux » a t-il indiqué sur le site officiel de l’OL.

Reste également à savoir si le Stade Rennais devra payer une indemnité de transfert aux Lyonnais, ou si le joueur et son club auront fini par résilier le contrat qui les liait à l’amiable. Son court séjour en Corée semble cependant avoir été bénéfique.

Le "feuilleton" Wiltord

19 juillet : Ouest-France confirme que Wiltord a préféré partir en Corée pour ne pas se mettre en tort vis-à-vis de son club. La déclaration d’Aulas trois jours auparavant serait « du cinéma ». Alain Perrin confirme que son joueur est sur le départ.
16 juillet : Jean-Michel Aulas déclare : « je préfère que Wiltord reste », Pierre Dréossi lui s’impatiente : « Ce sera lui ou un autre »
15 juillet : Sylvain Wiltord s’envole finalement pour la Corée
14 juillet : L’avocat de Wiltord accuse l’OL de vouloir discréditer son joueur et le licencier « pour faute grave ».
12 juillet : Selon Ouest-France, une proposition de contrat à été faite au joueur, portant sur deux ans avec une année en option.
Pierre Dréossi : « Tous les journaux essayent d’anticiper au maximum mais je pense que cette anticipation est un peu trop excessive et que nous sommes encore loin de trouver un accord »
11 juillet : Wiltord refuse de partir pour la Corée du Sud avec ses coéquipiers
10 juillet : Pierre Dréossi fait le point sur Europe 1
9 juillet : Pierre Dréossi : « nous avons eu l’accord de l’OL pour discuter avec leur attaquant et nous sommes entrés en contact avec l’avocat de Wiltord »
5 juillet : Selon Le Progrès, Wiltord aurait fait part à Alain Perrin de son désir de rejoindre Marseille, mais Jean-Michel Aulas serait réticent à l’idée de renforcer un concurrent direct.
2 juillet : Wiltord est embarqué par la police à Tola-Vologe semble t-il pour un excès de vitesse
1er juillet : Selon L’Équipe, Marseille s’ajoute à la liste des clubs intéressés par Wiltord
21 juin : L’agent de Wiltord nie tout contact
20 juin : L’Équipe annonce que Wiltord aurait accepté de revoir ses émoluements à la baisse
19 juin : Dréossi se dit intéressé mais pense que Wiltord est trop cher
17 juin : Wiltord sur le point de signer ?