Après la conférence de presse organisée cet après-mdi au Stade de la Route de Lorient dans le cadre de la signature de Jérôme Leroy (voir par ailleurs), Pierre Dréossi a été questionné concernant les transferts et les pistes les plus "chaudes" du moment. Il est notamment revenu sur les cas de Sylvain Wiltord et de Rod Fanni.
Certaines rumeurs envoyaient le latéral droit niçois outre-manche ces derniers temps, et notamment du côté de Newcastle. C’est en tous cas ce qu’annonce son agent, affirmant que son protégé « veut jouer en Angleterre ». Peut-être pour faire monter les enchères, toujours est-il que Pierre Dréossi n’y croît pas. Il l’a affirmé devant la presse cet après-midi.
En ce qui concerne les contacts entre dirigeants rennais et niçois, « rien de nouveau » selon Dréossi cet après-midi. Même son de cloche sur RTL en soirée. Dréossi a affirmé que les contacts étaient toujours au point mort. Si le joueur semble interessé par le challenge rennais, ses dirigeants semblent, quant à eux, beaucoup plus réticents à le laisser partir (voir Fil infos transferts)
« Ce sera lui ou un autre ». Dréossi a fait comprendre aux journalistes cet après-midi et ce soir sur RTL que si la réponse de Sylvain Wiltord se faisait trop attendre, il irait voir ailleurs.
L’entraîneur rennais attend toujours l’international français « les bras ouverts », comme il l’annonçait il y a quelques semaines, mais il n’attendra pas jusqu’au 31 août. D’autres pistes sont à l’étude.
Ce qui est certain, en revanche, c’est que le Stade Rennais enregistrera la venue d’un nouvel attaquant d’ici au début de la saison.
Quant aux dernières péripéties de "l’affaire Wiltord" à Lyon, voir la brève : Aulas : « je préfère que Wiltord reste ».