Info ou intox ?
Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas se montrait plutôt magnanime envers un joueur avec lequel il est en guerre ouverte depuis plusieurs semaines.
« Je ne suis pas rancunier. Ce qui m’intéresse, c’est l’avenir, pas le passé. Sylvain avait une trop belle image chez nous pour qu’il la ternisse comme ça. [...] S’il revient dans le droit chemin, il n’y aura pas de problèmes ». Les deux hommes devraient par ailleurs avoir prochainement une « discussion les yeux dans les yeux ». Sylvain Wiltord est en effet finalement arrivé en Corée du Sud pour rejoindre ses coéquipiers.
« Je préfère qu’il reste. Il est sous contrat. Comme on a un petit déficit aux postes offensifs, je préfère qu’il reste. Je sais qu’il peut à nouveau être irréprochable » a également déclaré M. Aulas, soudainement très clément avec son joueur, qu’il avait pourtant durement attaqué les jours précédents.
Qui pourrait pourtant croire que Sylvain Wiltord restera dans un club où il a provoqué tant de remous, et qui semble lui avoir mis tant de bâtons dans les roues ces dernières semaines ?
- 15 juillet : Sylvain Wiltord s’envole finalement pour la Corée
- 14 juillet : L’avocat de Wiltord accuse l’OL de vouloir discréditer son joueur et le licencier « pour faute grave ».
- 12 juillet : Selon Ouest-France, une proposition de contrat à été faite au joueur, portant sur deux ans avec une année en option.
Pierre Dréossi : « Tous les journaux essayent d’anticiper au maximum mais je pense que cette anticipation est un peu trop excessive et que nous sommes encore loin de trouver un accord »
- 11 juillet : Wiltord refuse de partir pour la Corée du Sud avec ses coéquipiers
- 10 juillet : Pierre Dréossi fait le point sur Europe 1
- 9 juillet : Pierre Dréossi : « nous avons eu l’accord de l’OL pour discuter avec leur attaquant et nous sommes entrés en contact avec l’avocat de Wiltord »
- 5 juillet : Selon Le Progrès, Wiltord aurait fait part à Alain Perrin de son désir de rejoindre Marseille, mais Jean-Michel Aulas serait réticent à l’idée de renforcer un concurrent direct.
- 2 juillet : Wiltord est embarqué par la police à Tola-Vologe semble t-il pour un excès de vitesse
- 1er juillet : Selon L’Équipe, Marseille s’ajoute à la liste des clubs intéressés par Wiltord
- 21 juin : L’agent de Wiltord nie tout contact
- 20 juin : L’Équipe annonce que Wiltord aurait accepté de revoir ses émoluements à la baisse
- 19 juin : Dréossi se dit intéressé mais pense que Wiltord est trop cher
- 17 juin : Wiltord sur le point de signer ?