Il y a une quinzaine de jours, TV Rennes 35 annonçait un accord proche entre Pierre Dréossi et l’attaquant suédois Lasse Nilsson.
Il semblerait que la piste se confirme puisque le Suédois aurait déclaré récemment son intention de quitter le championnat néerlandais pour la Ligue 1, qui lui semble être « un bon championnat, tant au niveau sportif que financier ».
Trois clubs seraient sur le coup : le PSG, le RC Strasbourg et le Stade Rennais, tandis que le club d’Heerenveen réclamerait une indemnité de transfert de l’ordre de trois à quatre millions d’euros, selon Ouest-France.
La perspective de jouer la Coupe de l’UEFA, mais également l’aura du Stade Rennais en Suède, et surtout la présence de Petter Hansson, lui aussi transféré d’Heerenveen, pourraient influer sur le choix du jeune (25 ans) attaquant.
Nilsson, qui a le profil de « 9 et demi » recherché par Pierre Dréossi, a inscrit 18 buts la saison dernière. Il reprendra l’entraînement avec ses coéquipiers d’Heerenveen dès lundi, en espérant rejoindre son nouveau club dès le lundi suivant.