Pierre Dréossi était l’invité du dernier numéro de la saison de Sports35 sur TV Rennes 35, dimanche soir. Tour d’horizon des propos de l’entraîneur et manager général du Stade Rennais...
« Il n’y a pas qu’à Rennes où le marché des transferts est relativement bloqué »
« On ne cherche pas beaucoup de joueurs »
« Tout à l’heure, j’étais avec M. Pinault au téléphone. Il m’a demandé “Alors ça avance ?” “J’aimerais, j’aimerais” “Et bien dépêchez-vous !” »
- « Pouplin sera bien sûr le numéro 1 »
- « Luzi était titulaire à Charleroi et à Mouscron. C’est un joueur qui a un potentiel. Christophe Lollichon le connaît beaucoup mieux que moi »
- Ndiaye : « il y a de grandes chances pour qu’il soit prêté à Créteil. Ça devrait se faire en début de semaine »
« On cherchera un joueur pour évoluer à droite pour remplacer le départ surprenant de Melchiot. À part l’argent, je ne vois pas pourquoi il serait parti là-bas [NDLR : à Wigan] : ce n’est ni pour le temps [NDLR : la météo], ni pour le parcours sportif »
« Nilsson ne viendra pas. On est sur une autre piste, scandinave »
« On est en discussion. Je pense sincèrement qu’on annoncera une bonne nouvelle dans le milieu de la semaine. Il a une vraie envie de rester au Stade Rennais, si le Stade Rennais a les ambitions qui sont les siennes. »
L’éventuelle prolongation de Didot porterait sur « au moins deux ans de plus ».
Pierre Dréossi a démenti avoir reçu toute offre concernant le milieu de terrain.
Seront-ils rennais l’an prochain ? « Je l’espère, je ne suis pas certain car il est difficile de garder des joueurs qui ont envie de partir », a déclaré Dréossi, visant directement John Utaka. « S’il doit partir, ce sera pour l’Angleterre mais pour l’instant il est au Stade Rennais »
« C’est un joueur qui m’intéresse, que l’on suit »
« On a du mal à suivre financièrement »
Pierre Dréossi a par ailleurs annoncé la participation du Stade Rennais au tournoi de Cannes, au milieu du mois de juillet, avec à la clé des matches contre Cannes le 17 et Bruges le 19.