Annoncé de longue date au Stade rennais, le Nigérian Ejike Uzoenyi est finalement arrivé en Bretagne le week-end dernier, affirme Ouest-France. Ailier gauche, il a remporté le mois dernier la Coupe d’Afrique des nations avec le Nigeria, où il n’occupait qu’un statut de remplaçant.
Au cours du mois de janvier, Pierre Dréossi avait annoncé la signature imminente du joueur, qui a finalement été retardée en raison du parcours des Super Eagles lors de la CAN, mais aussi par des problèmes administratifs. Si le joueur a signé son contrat avant le 31 janvier, explique Ouest-France, son homologation par la LFP avait été retardée. Prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat, il a rejoint ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement, hier.
Uzoenyi n’est pas le seul joueur a avoir, par ailleurs, débarqué à la Piverdière. Deux joueurs originaires de Guinée ont ainsi rejoint le groupe espoir. Si Ouest-France ne dévoile pas leurs noms, le site internet guineefoot.info annonçait il y a quelques jours la signature du milieu de terrain Alseny Kourouma, et la mise à l’essai de l’attaquant François Kamano. Le Stade rennais n’a, pour l’heure, pas communiqué au sujet de ces trois arrivées.