Stade Rennais Online

Sélections : les résultats des Rennais

Thibaud 19 novembre 2009 à 20h56

Plusieurs joueurs étaient convoqués avec leur sélection ces dix derniers jours. Faisons le point sur les résultats obtenus à l'occasion de ces rencontres internationales.

Les Bleus de Raymond Domenech ont leur qualification pour la Coupe du Monde en main. Ils ont battu l’Irlande à Dublin samedi (0-1) avant de faire match nul mercredi au Stade de France (1-1). Rod Fanni n’a pas participé à ces deux rencontres.

Les Bleuets ont concédé le match nul en amical face à la Tunisie vendredi dernier, avant de s’imposer mardi à Reims contre la Slovénie dans les cadre des éliminatoires de l’Euro 2011 (1-0). Samuel Souprayen (prêté à Dijon), Yann Mvila et Jires Kembo-Ekoko étaient tous les trois titulaires. Vendredi, les deux professionnels du groupe de Frédéric Antonetti étaient laissés au repos.

Carlos Bocanegra a disputé avec la sélection des États-Unis deux rencontres amicales en Europe. Face à la Slovaquie, samedi, les américains se sont inclinés 1-0 sur penalty. Le défenseur rennais, titularisé, est sorti à la 72ème minute de jeu. Mercredi, face au Danemark, les États-Unis se sont de nouveau inclinés, sur le score de 3-1. Bocanegra est également sorti à vingt minutes de la fin du match.

Le Congo a obtenu le match nul (1-1) face à l’Angola. Lucien Aubey, capitaine de la sélection congolaise, était titulaire dans l’axe de la défense. L’ancien pensionnaire du centre de formation rennais David Louhoungou (qui évolue en Écosse) était également titulaire. Prince Oniangué n’a, quant à lui, pas participé à la rencontre.

Ismaël Bangoura et la Guinée ont chuté lourdement en Côte d’Ivoire (3-0). Le Rennais a disputé un peu moins d’une demi-heure de match. La Guinée n’est pas qualifiée pour la Coupe du Monde 2010, ni pour la Coupe d’Afrique des Nation qui aura lieu cet hiver.

Le Japon a largement battu Hong-Kong ce mercredi, sur le score de 4-0, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Asie 2011. En amical, la sélection de Junichi Inamoto avait fait match nul en Afrique du Sud samedi (0-0).

Le Sénégal de Kader Mangane, Cheikh Ndiaye et Moussa Sow devait disputer une rencontre amicale face à l’Arabie Saoudite. Celle-ci a été annulée.

Le Nigéria a décroché sa qualification pour la Coupe du Monde face au Kenya, en s’imposant 3-2 ce week-end. Elderson Echijile a disputé tout le match.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.