Après les « Galactiques » du Real Madrid, voici les « Pathétiques » du Stade Rennais. Dépassés. Bafoués. Humiliés. Bölöni prévoyait l'enfer, il ne s'est pas trompé. Face à une équipe de Nancy qui ne comptait pas le moindre point après quatre journées de championnat, les Rennais viennent de prendre une véritable leçon de football, encaissant la bagatelle de 6 buts. Les Lorrains n'en avaient inscrit qu'un seul en quatre matches. Le calvaire démarrait dès la 15ème minute quand Kroupi ouvrait le score. L'ancien rennais rajoutera deux buts, aux 30ème et 72ème minutes. Rochat, contre son camp (35ème), Diakhaté (47ème) et Puygrenier (84ème) étaient de la partie. Nancy, 6. Rennes, 0. Maintenant, il faut tourner la page. Chercher des solutions. Et, pourquoi pas, recruter avant la fin du mercato. Les « Rouge et Noir » vont pouvoir bénéficier de deux semaines de pause pour réfléchir, avant d'enchaîner une série de 7 matches en trois semaines. Pour le meilleur... ou pour le pire.
- AS Nancy-Lorraine 6 - 0 Stade Rennais
- Championnat de France de Ligue 1 - Orange
- Samedi 27 août 2005 à 20h00
- Stade Marcel-Picot
- Affluence : 16 200 spectateurs
- Temps ensoleillé
- Pelouse en bon état
Arbitre : Stéphane Lannoy
Buts : Kroupi (15ème, 30ème, 72ème sp), Rochat (csc, 35ème), Diakhaté (47ème) et Puygrenier (85ème) pour Nancy.
Avertissements : Källström (45ème), Perrier-Doumbé (56ème) et Ouaddou (81ème) pour le Stade Rennais.
Stade Rennais FC : Isaksson - Jeunechamp, Ouaddou, Bourillon, Rochat (Perrier-Doumbé, 38ème) - Mvuemba (Barbosa, 45ème), Didot - Utaka, Källström, Monterrubio (Hadji, 63ème) - Frei.
Nancy : Bracigliano, Kim (Lecluse 82ème), Adailton, André Luiz, Frédéric Biancalani, Diakhaté, Puygrenier, Berenguer, (Brison 76ème), Duchemin, Gavanon, Kroupi (Curbelo, 72ème).
- Nancy : 18 tirs, dont 8 cadrés
- Stade Rennais : 9 tirs, dont 3 cadrés
Laszlo Bölöni (entraîneur de Rennes) : « Premièrement, je tiens à féliciter Nancy pour leur prestation très courageuse et leur victoire amplement méritée. Ce soir, j’avais prévu l’enfer. Je ne me suis pas trompé mais je ne pensais pas qu’on pouvait aller si bas. Nous avons vu nos limites et toutes nos faiblesses. Le groupe a manqué de ressources physiques et de caractère. Je n’en dirai pas plus. »
Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : « Nous avions dit après la défaite à Lyon que nous ferions payer notre déception à Rennes. C’est chose faite. Je suis très content pour les joueurs. L’ASNL ne se limite pas à Kim et Kroupi. C’est toute l’équipe qui a gagné. Au contraire, Rennes n’a pas été dangereuse du tout. Dans ce championnat, nous avions dit qu’il y avait 38 journées et notre championnat a commencé à la 5eme journée. »
Ajouter un commentaire