Stade Rennais Online

Le gardien lituanien Edvinas Gertmonas à l’essai

17 août 2014 à 23h00

Rennes a mis à l’essai le gardien international espoirs lituanien Edvinas Gertmonas (18 ans, FK Atlantas) ce week-end. Entré en jeu à la mi-temps du match amical entre la réserve rennaise et celle du Stade lavallois, le jeune gardien balte a joué quarante-cinq minutes et a gardé ses cages inviolées, dans un match que les Rennais ont gagné par un but à zéro.

Né en 1996 et formé à l’Académie Nationale de Football de Kaunas, Gertmonas rejoint le FK Tauras Tauragė, club de A Lyga - la première division lituanienne - en janvier 2013. À seize ans, il fait déjà partie du groupe professionnel et s’impose comme titulaire en deuxième partie de saison, jouant douze matchs de A Lyga pour sa découverte du haut niveau.
Le 23 Juin 2014, il rejoint l’Atlantas de Klaipėda, ville portuaire sur la mer Baltique, équipe pour laquelle il a joué son premier match de A Lyga le 4 août dernier, face au FK Banga Gargždai. Sélectionné dans toutes les catégories de jeunes depuis les U16, il compte trois sélections avec l’équipe de Lituanie Espoirs.

Si son essai devait s’avérer concluant, Edvinas Gertmonas devrait être en concurrence avec Maxime Pattier pour la place de troisième gardien. Cette arrivée marquerait également la fin du dossier Danijel Petković, la signature du gardien monténégrin étant retardée depuis de longues semaines en raison de difficultés administratives.

source : @Boris_srfc