Stade Rennais Online

Sélections, Euro U19 : les Bleuets manquent de peu la finale

12 juillet 2012 à 22h55

L’équipe de France des moins de 19 ans a manqué de peu de se qualifier pour la finale de l’Euro de la catégorie. Au terme d’un match à rebondissements (3-3), c’est l’Espagne qui s’est qualifié, vainqueur de la séance des tirs au but (2-4).

Dominateurs en première mi-temps, ce sont les Bleuets qui avaient ouvert le score, sur un coup de pied arrêté repris par le Lyonnais Umtiti (26ème). En seconde mi-temps néanmoins, les Espagnols prenaient en revanche le jeu en main, et égalisaient par Deulofeu (61e) avant de prendre l’avantage par Paco Alcacer (78e).
Alors qu’ils se dirigeaient vers une élimination, les jeunes tricolores égalisaient finalement dans le temps additionnel, une nouvelle fois par Umtiti (90e+1). En prolongation, Deulofeu y allait lui aussi de son doublé (112e), mais Paul Pogba égalisait de nouveau (117e). Finalement, et malgré l’échec du premier tireur espagnol, ce sont les Français qui passent à la trappe.

Demi-finalistes de l’épreuve, Dimitri Foulquier (titulaire) et Axel Ngando (rentré à la 81e) vont pouvoir rentrer en Bretagne. L’an prochain, ils auront une nouvelle opportunité de s’illustrer avec le maillot bleu sur le dos, la France étant qualifiée pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui aura lieu en Turquie en juin et juillet 2013.