Battus 2 buts à 1 mercredi soir sur leur pelouse par Troyes, lanterne rouge du championnat, les joueurs du Stade rennais ont quitté le terrain sous les sifflets d’une partie des 14 263 spectateurs du stade de la Route de Lorient (sans doute moins, en réalité, car les abonnés sont automatiquement comptabilisés dans l’affluence). Au coup de sifflet final, pourtant, et malgré la bronca, c’est un Benoît Costil visiblement abattu qui a motivé le reste de ses coéquipiers à venir saluer le public (voir vidéo ci-dessous).
Le gardien du Stade rennais s’est ensuite rendu, à l’issue de la rencontre, dans les locaux du groupe de supporters des Socios, où il avait été précédé par Julien Féret.
Julien Féret en visite chez les SOCIOS RENNES. twitter.com/SOCIOSRENNES/s…
— SOCIOS RENNES (@SOCIOSRENNES) April 24, 2013
Au tour de Benoît Costil de venir passer un moment avec les SOCIOS Rennes !!!! twitter.com/SOCIOSRENNES/s…
— SOCIOS RENNES (@SOCIOSRENNES) April 24, 2013
Merci à Benoît et Julien pour leur visite amicale hier soir dans un contexte difficile. Grand bravo à eux!! Un grand moment pour nous tous.
— SOCIOS RENNES (@SOCIOSRENNES) April 25, 2013
« Les Socios soutiendront toujours le Stade rennais, surtout lorsque l’équipe en a le plus besoin », avait affirmé mercredi le groupe de supporters sur son compte Twitter, en guise de réponse au Roazhon Celtic Kop qui a « pris la décision de stopper ses activités d’encouragement ». « Nous respectons les décisions du RCK [...] Si des têtes doivent tomber, c’est à Messieurs Pinault et De Saint-Sernin de prendre la décision », expliquait le secrétaire général des Socios Gaël Corguillet, interrogé par le Mensuel de Rennes.