Le dernier entraînement public du Stade rennais avant le déplacement à Nantes (dimanche à 17h) aura lieu ce vendredi à 10h30 à la Piverdière. Pour l’occasion, le groupe de supporters Tribune Rouge appelle les Rennais à se mobiliser en étant le plus nombreux possible lors de cette séance, en rouge ou avec une écharpe aux couleurs du club.
« Il s’agit d’être là pour aider les joueurs à se transcender pour le match de dimanche. On a pris une leçon d’engagement au match aller. Il faut faire comprendre à toute l’équipe que ce n’est pas un match comme les autres et qu’on a besoin de gagner », explique Romain, à l’initiative de la Tribune Rouge. Le groupe compte manifester sa présence et son soutien « dans un bon esprit » avec quelques chants et fumigènes. Les autres groupes de supporters n’ont pour le moment fait aucune autre annonce officielle.
De quoi mettre un petit peu de pression dans un club où il y en a « beaucoup moins qu’ailleurs », comme le rappelait dimanche Sylvain Armand, ou comme l’affirmait encore ce mercredi le nouvel arrivant Ola Toivonen.