Stade Rennais Online

Gyan : « Je n’ai pas su rendre la confiance que l’on a mis en moi »

4 mai 2009 à 15h54

Dans une interview accordée au mensuel Rennes Football, Asamoah Gyan est revenu sur sa première saison au Stade Rennais, son adaptation au football français et sur les rumeurs d’un éventuel transfert en fin de saison.

Depuis son arrivée au Stade Rennais en juin dernier, Gyan connaît une première saison délicate dans le Championnat de France. Il faut dire que le joueur à été peu épargné par les blessures : « J’ai été absent pendant très, très longtemps avant mon arrivée (NDLR : à cause d’une pubalgie) et j’ai besoin d’enchaîner beaucoup de matches pour retrouver mon meilleur niveau » argumente t-il, avant d’aller plus loin dans son analyse : « Je suis déçu de ma saison parce que, à chaque fois que j’ai eu ma chance, je n’ai pas su répondre présent. Je n’ai pas su rendre la confiance que l’on a mis en moi » avoue t-il avec humilité.

Sur sa découverte du football français, Gyan affirme que celui-ci est « très difficile » et le compare à son expérience italienne : « Ici, il y a beaucoup, beaucoup de duels. Alors qu’en Italie, c’est plus tactique. Mais, je savais ce qui m’attendait quand j’ai signé ».

Lors du dernier mercato hivernal, certains médias avaient évoqué la possibilité d’un départ. Une hypothèse que le Ghanéen évacue sans détour. « Je suis sous contrat. J’ai signé quatre ans. Il n’y a aucune raison que je bouge et que j’aille voir ailleurs. Il faut que je prouve mon potentiel ici », conclut l’avant-centre des Black Stars.