Stade Rennais Online

Et si le Stade rennais se dotait d’une section féminine ?

5 décembre 2011 à 23h15

Cet été, la quatrième place obtenue par les Bleues à l’issue de la Coupe du monde a donné un coup de projecteur conséquent au football féminin. Si ses joueuses brillent au niveau international, la France peut également se targuer de posséder une Division 1 qui s’érige comme l’une des meilleures d’Europe, avec un champion, l’Olympique lyonnais, sacré au niveau continental la saison dernière.

Afin de développer le football féminin, obligation pourrait être bientôt faite aux clubs professionnels de posséder leur propre section dédiée.
Au Stade rennais, rien de tel n’existe encore, et ce malgré la présence du CPB Bréquigny en deuxième division nationale, ainsi que d’un pôle espoir interrégional (sous le giron de la FFF) à Rennes, structure équivalente aux centres de formation. Symbole de cette carence, la footballeuse Camille Abily, Rennaise de naissance, qui figure parmi les meilleures joueuses du monde mais n’a jamais évolué au Stade rennais, jouant à Bruz puis au Rheu avant de faire carrière au plus haut niveau.

Si le Stade rennais se dotait dans les années à venir d’une section féminine, un rapprochement avec le CPB Bréquigny pourrait donc être envisagé. « C’est envisageable, tout est envisageable », a reconnu Solenne Rescan, l’entraîneur de l’équipe féminine, invitée ce lundi sur le plateau de "Pleine Lucarne", l’émission de TV Rennes consacrée à l’actualité du Stade rennais. « Pour les filles, ce serait très intéressant », ajoute t-elle.
S’il franchit un jour le pas, le Stade rennais rejoindrait ainsi Lyon, mais aussi le Paris Saint-Germain, Montpellier, Saint-Étienne, Toulouse, Dijon, Tours, Le Mans ou Guingamp, qui possèdent tous des équipes en D1 et D2 féminine.