La rencontre Avranches - Saumur ayant été reportée la semaine dernière, en raison des conditions météorologiques. Celle-ci se déroulait en début d’après-midi, et c’est Saumur qui s’est qualifié sur le score de 1 à 0.
En 16ème de finale, le Stade Rennais sera donc opposé à la formation du Maine-et-Loire, qui évolue en CFA 2. Actuellement septièmes de leur championnat, les Saumurois ne sont qu’à quatre points de la deuxième place.
Une rencontre qui sera particulière pour certains joueurs de l’effectif de Saumur. En effet, Lionel Nomer a effectué une partie de sa formation au Stade Rennais. L’attaquant, originaire de la région parisienne s’était notamment distingué lors de la finale du championnat de France des réserves professionnelles en marquant le dernier des trois buts rennais contre l’Olympique Lyonnais (3-1). Après ce titre glané aux cotés de Cheick N’Diaye, Fabien Lemoine et Jirès Kembo-Ekoko, il avait décidé de quitter son club formateur en signant un contrat professionnel à Laval en juin 2007. Quant à Romain Delbourg, il a également porté les couleurs du club en -16 ans Nationaux.
Ce jeudi, la Fédération Française de Football a programmé ce match des 16èmes de finale le vendredi 22 janvier à 20h45. Cependant, le Stade Rennais est monté au créneau pour décaler la rencontre au samedi ou au dimanche.