Après Joris Gnagnon, Namakoro Diallo, Alexandre Leroyer et Denis-Will Poha, le Stade rennais a officialisé vendredi la signature par Jérémy Gélin (19 ans) de son premier contrat professionnel. Celui-ci, d’une durée de trois ans, prendra effet à compter du 1er juillet.
« C’est une grande satisfaction de pouvoir signer dans son club formateur. Je suis très heureux et très fier. C’est l’aboutissement de longues années de travail », commente sur le site officiel du club Jérémy Gélin, arrivé au centre de formation à l’été 2012 après un passage par le centre de préformation de Ploufragan.
Utilisé le plus souvent en défense dans les catégories de jeunes, le Finistérien a été replacé au poste de milieu défensif à l’occasion de son arrivée en réserve. « Je pense qu’être polyvalent est un atout. Quand tu arrives à un tel niveau, tu dois être capable de t’adapter à n’importe quelle situation. J’ai la chance de pouvoir évoluer à deux postes différents. J’ai une préférence à évoluer en numéro 6, au cœur du jeu, je me sens plus à l’aise dans cette partie de terrain », poursuit Gélin.
D’après Ouest-France, Sébastien Salles-Lamonge va également passer professionnel ce samedi.