Le 2 avril dernier, le jeune Axel Ngando signait un premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur, le Stade rennais. Ce vendredi, alors qu’il n’a, pour le moment, pas fait ses débuts professionnels, le milieu de terrain a prolongé son engagement d’une année supplémentaire.
Désormais lié au Stade rennais jusqu’en 2016, Ngando fait donc incontestablement partie des joueurs sur lesquels le club compte pour l’avenir. S’il attend toujours de faire ses débuts en Ligue 1, le joueur a visiblement convaincu Frédéric Antonetti lors de la pré-saison, l’entraîneur rennais l’ayant testé à plusieurs reprises lors des matchs amicaux.
Milieu de terrain offensif, qui a reculé sur le terrain pour occuper régulièrement le poste de relayeur, Axel Ngando est arrivé au Stade rennais en 2007, après avoir quitté le Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée en Bretagne, il a affirmé sa fine technique et son élégance dans le jeu avec la génération 1993. Au point d’être désormais incontournable en équipe réserve, en attendant de se faire une place dans l’élite.
- Récapitulatif des contrats professionnels de l’effectif rennais