Cet après-midi à 14h, Portsmouth, classé 8ème de la Premier League anglaise se déplaçait sur la pelouse de la lanterne rouge Watford, d’ores-et-déjà presque condamné à la descente.
Voyant son équipe menée 4 buts à 1 à dix minutes du coup de sifflet final, Harry Redknapp fait rentrer Arnold Mvuemba pour sa 4ème apparition sous le maillot bleu de Portsmouth. Le jeune espoir, sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2008, ne tarde pas à se faire remarquer et inscrit son premier but dans le championnat anglais, seulement une minute après son entrée en jeu. Bien servi, il clôt la marque d’une belle reprise de volée.
Arnold Mvuemba totalise ainsi le même nombre de but dans le championnat anglais en 4 rencontres, que sous le maillot rennais en 33 apparitions en Ligue 1.
Portsmouth a donc, malgré la défaite, définitivement adopté le jeune prodige qui n’a jamais réussi à percer sur les bords de la Vilaine.
Prêté jusqu’en juin prochain, il pourrait bien se voir proposer un contrat en fin de saison et prolonger son aventure outre-Manche.