Dans l’attente de la décision du Tribunal arbitral du sport, l’UEFA a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet les modalités d’une possible réintégration du FC Sion dans la compétition.
Des propositions que l’UEFA a formulé pour montrer sa bonne volonté à la justice civile, qui a donné raison au club suisse et a ordonné précédemment sa réhabilitation en Ligue Europa.
Trois options ont ainsi été dévoilées :
- la première prévoit une annulation de tous les matchs joués dans le groupe I de la Ligue Europa (dont Udinese - Rennes et Rennes - Atlético), et la mise en place d’un calendrier à cinq équipes similaire à l’ancienne formule utilisée en Coupe UEFA (quatre matchs à jouer face à quatre adversaires différents, deux à domicile, deux à l’extérieur). Des matchs qui devraient alors être joués entre le 24 novembre et le 22 décembre.
- la seconde prévoit la réintégration du FC Sion comme cinquième équipe, mais avec la conservation des résultats acquis. Le club suisse aurait alors à jouer deux matchs contre chaque autre club entre fin novembre 2011 et février 2012.
- la troisième prévoit une possible réintégration du FC Sion en seizièmes de finale, mais avec un match de barrage dont les modalités restent à établir.
Si le TAS décide de la réintégration du FC Sion, l’une de ces trois options devrait être choisie, probablement selon la date de la décision du TAS.