Stade Rennais Online

Ligue Europa : la justice suisse veut invalider les résultats

16 septembre 2011 à 18h22

Ayant prononcé mardi dernier une décision favorable au FC Sion, la justice suisse n’a que peu goûté le rejet de l’appel formulé par le club helvète auprès de l’UEFA (voir précédemment).

Ce vendredi, au lendemain de la première journée des groupes de la Ligue Europa, le FC Sion a publié sur son site web une ordonnance du tribunal cantonal de Vaud, qui interdit à l’UEFA de valider les résultats des matchs du groupe I joués hier (Udinese - Rennes et Atlético - Celtic).
Un gel que le tribunal annonce comme « immédiatement exécutoire » en attendant que l’UEFA et le FC Sion ne se retrouvent confrontés lors d’une audience programmée au 27 septembre. Une audience qui aura lieu deux jours avant la seconde journée de la phase de groupes, laquelle doit se tenir le 29 septembre, et lors de laquelle Rennes doit recevoir Madrid, l’Udinese devant se déplacer à Glasgow.

Réagissant à cette nouvelle, l’UEFA a indiqué ne pas avoir de commentaire à faire et a affirmé avoir « demandé à ses juristes d’examiner ce que veut dire exactement par là le tribunal suisse », relaye l’AFP. La suite au prochain épisode...