L’intérêt du Stade Rennais pour Mevlüt Erding ne s’est jamais démenti. Le club breton avait d’abord tenté de faire venir l’attaquant turc à l’été 2009, mais ce dernier s’était finalement engagé avec le Paris SG. Rennes est ensuite revenu à la charge en octobre 2010, suite à un début de saison en demi-teinte de l’ex-Sochalien dans la capitale et à une pénurie d’attaquants côté stadiste, mais Paris semblait peu disposé à se séparer de son joueur. « Les conditions n’étaient pas réunies », avait alors commenté Frédéric Antonetti.
Le nom d’Erding est pourtant de retour cet été sur les bords de la Vilaine. Ainsi, le 12 juin dernier (voir notre fil infos transferts), L’Équipe réaffirmait l’intérêt du Stade Rennais pour l’attaquant parisien. Trois jours plus tard, Ouest-France écrivait dans ses colonnes que le transfert ne se réaliserait pas pour des raisons financières, mais à la fin du mois de juin, Le Parisien faisait de nouveau état d’une prise d’informations bretonne concernant Erding.
Aujourd’hui, selon nos informations, l’agent de Mevlüt Erding a contacté le Stade Rennais, la situation de son joueur étant bloquée au Paris SG. Les deux parties ont entamé des négociations. Vendredi soir, la chaîne CFoot a annoncé que Rennes devrait faire une offre la semaine prochaine au PSG. Newcastle est également sur le coup.