Stade Rennais Online

Sélections, U17 : Bakayoko au Mondial

3 juin 2011 à 12h55

Le milieu de terrain rennais Tiémoué Bakayoko participera du 18 juin au 10 juillet prochain à la Coupe du monde des moins de 17 ans, disputée au Mexique. Le jeune joueur fait partie de la liste dévoilée ce vendredi par Patrick Gonfalone, sélectionneur de l’équipe de France de cette catégorie.

Originaire de Paris, ce milieu de terrain défensif a intégré le centre de formation du Stade rennais en 2008 en provenance du FC Montrouge. Sélectionné à deux reprises l’an dernier en moins de 16 ans, Bakayoko n’avait retrouvé l’équipe de France qu’au printemps dernier, récompense de sa bonne saison avec l’équipe U19 du Stade rennais.
Les derniers joueurs rennais à avoir participé à un Mondial U17 se nommaient Yacine Brahimi, Abdoul Camara, Damien Le Tallec et Yann M’Vila en 2007, la France ne s’étant pas qualifiée en 2009.

Au premier tour de la compétition, la France affrontera l’Argentine (le 18 juin), le Japon (le 21 juin) et la Jamaïque (le 24 juin). Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les huitièmes de finale.