Les moins de 19 ans du Stade rennais se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella en éliminant le Stade Malherbe de Caen, ce dimanche après-midi à la Piverdière.
Cette fois renforcés par les présences de quatre joueurs nés en 1992, dont Abdoulaye Diallo, les jeunes rennais sont parvenus à tenir tête à une équipe qui les avait battus par deux fois en championnat national cette saison.
Aucune équipe ne parvenant à ouvrir le score à l’issue du temps réglementaire, malgré quelques belles occasions, c’est une séance de tirs au but qui a départagé les deux formations. À ce jeu-là, l’ensemble des tireurs rennais réussirent leur tentative (Saïd, Héry, Isambart, Boukaka) alors que Diallo parvint à stopper l’essai du quatrième tireur caennais, Dimitri Milon. Et c’est le milieu de terrain rennais Bakayoko qui qualifie son équipe en transformant son essai.
Qualifiés pour la suite de la compétition, les joueurs de Régis Le Bris disputeront leur huitième de finale le week-end du 20 mars.
STADE RENNAIS FC 0 - 0 CAEN (5-3 TAB) (mi-temps : 0-0)
Coupe Gambardella
Dimanche 27 février 2011 à 15h00
Terrain Henri-Guérin, La Piverdière
Arbitre : Alexandre Dias Lopes
Avertissement : Hamel (58e) à Caen.
- Stade Rennais FC : Diallo (cap) - Gérard (puis Graffin), Hountondji, Lemonnier, Moreira - Bakayoko, N’Gando (Héry, 85e), Isambart - Makila, Allée (Saïd, 63e), Boukaka
Entraîneur : Régis Le Bris.
- Caen : Mandanda - Nocente (Fofana, 72e), Bouras, Hamel, Guerreiro, Etari (Milon, 63e), Le Quec, Hadji (Aftis, 85e), Ballard, Niang.
Entraîneur : Philippe Tranchant
Source : Ouest-France.
Merci à sdelauna