Stade Rennais Online

Amateurs : fin de série pour l’équipe C

13 février 2011 à 21h16

Ce dimanche après-midi, la troisième équipe du Stade rennais, dirigée par Loïc Lambert, s’est lourdement inclinée (0-3) à domicile dans le cadre de la treizième journée du championnat de DSE (deuxième division régionale).

Loïc Lambert et ses joueurs recevaient l’équipe costarmoricaine de Frémur-Fresnaye dans un contexte particulier : ils restaient en effet sur trois larges victoires (contre Saint-Malo, Ploufragan et Vannes) après avoir vécu un début de saison cauchemardesque (neuf matchs sans victoire).

La série s’est donc arrêtée là, cet après-midi sur la pelouse synthétique de la Piverdière, pour la très jeune équipe composée principalement de U17 et de U19, face à une équipe très physique.

Vincent Dorel, le gardien rennais, a encaissé les trois buts de la partie en première période : le premier sur un coup-franc détourné de la tête (9e), le deuxième sur penalty (16e) et le troisième sur une superbe action conclue juste avant la pause (45e).

Dans ce choc entre une jeunesse rennaise très technique et la puissance physique costarmoricaine (sur une surface qui aurait pourtant dû convenir aux Rennais), les joueurs de Loïc Lambert n’ont pas su réparer la faillite de la première période malgré un léger mieux sur le plan du jeu en deuxième mi-temps. L’entraîneur regrettait par ailleurs l’attitude de sa jeune équipe, qui "baisse tout le temps la tête après un premier but". Conséquence, sans doute, de la jeunesse et du manque de maturité de l’effectif dans un championnat difficile.

Au début de la phase retour du championnat de DSE, le Stade rennais pointe en dixième position (sur 12).

Composition de l’équipe rennaise : Dorel - Rolland, Lemonnier, Yamnaine, Orain - Dupuy, Rivrin, Saïd Bacari, Remond - Da Sylva, Perdoncin.
Remplaçants : Diampo Sengele, Audic, Castrien.
Entraîneur : Loïc Lambert.

À lire également

En DSE, on mise sur la formation !