Suite aux violences qui se sont produites hier avant la rencontre à Auxerre (voir précédemment), dix-neuf personnes ont été interpellées. L’une d’entre elles a été relâchée, et les dix-huit autres sont toujours en garde à vue à Auxerre, probablement jusqu’à mardi après-midi.
"Selon les conclusions de l’enquête de police, certains de ces Rennais, âgés de 18 à 23 ans, pourraient passer devant le tribunal correctionnel d’Auxerre dès demain", explique Le Mensuel de Rennes. Le préfet devrait, de son côté, prononcer des interdictions administratives de stade.
"Les violences en marge des matchs de foot s’étaient un peu calmées… Elles ont malheureusement repris", rapporte un responsable du RCK au magazine. "Cependant, nous insistons sur le fait qu’aucune des personnes interpellées ne fait partie de notre groupe." Le Mensuel indique que les personnes interpellées viennent majoritairement de Rennes et de sa région, mais aussi de Vannes, Ploërmel ou encore Lannion.
Interrogé par nos soins, l’Unvez Kelt n’a pas souhaité communiquer, mais précise tout de même que les supporters concernés sont indépendants de leur groupe.