Stade Rennais Online

Suspension de Mangane : le Stade rennais monte au créneau

29 octobre 2010 à 11h17

Après l’annonce de la décision de la commission de discipline qui confirme la suspension automatique de Kader Mangane (voir par ailleurs), Frédéric Antonetti et Pierre Dréossi se sont exprimés pour dénoncer cette « injustice ».

Contacté par Ouest-France dès hier soir, l’entraîneur rennais s’est dit "désabusé" : "j’estime que sur ce dossier tout était réuni pour qu’une injustice soit réparée. Ce n’est pas le cas." Avant d’ajouter : "Ce n’est pas le tout de faire des réunions en début de saison avec les arbitres et la Ligue pour plaider la bonne parole. Là nous avions un cas concret. Ce n’est quand même pas un déshonneur de reconnaître que l’on s’est trompé ! De quoi ont-ils peur à la Ligue ? D’une jurisprudence."

De son côté, Pierre Dréossi s’est exprimé ce matin par l’intermédiaire d’un communiqué sur le site officiel : "Avec les moyens vidéo dont on dispose, on s’aperçoit que l’arbitre s’est trompé. On peut se dire que le comité de visionnage ne sert à rien. Il n’y a pas d’équité et aucune logique. C’est difficile de contredire les éléments vidéos. C’est dommage car ce n’est pas comme cela que l’on va avancer. Les structures sont figées. Je ne pense pas que le Stade Rennais FC soit visé mais les instances ne montrent pas la volonté d’aller plus loin concernant l’arbitrage."