Lors de la conférence d’avant-match qui s’est déroulée hier jeudi, Frédéric Antonetti a expliqué vouloir profiter de la bonne passe actuelle de son équipe pour « passer les moments difficiles un peu mieux ».
« Ma devise, c’est de mettre des noisettes de côté, a affirmé Antonetti selon l’AFP. Les noisettes, c’est les points. Là, on en a un peu de côté, donc il faut continuer car il y aura des jours un peu moins bons ».
Avec dix-neuf « noisettes » dans son escarcelle et une place de leader inédite pour la plupart de ses joueurs, l’effectif rennais reste serein. Son entraîneur n’a pour sa part « pas encore vu de crispation chez [ses] joueurs. Au contraire ».
Reste bien évidemment que tout n’est pas parfait et que même si la solidité défensive est « le fond de commerce » de cette équipe rennaise, celle-ci « doit s’améliorer dans l’animation offensive ».
« Ce n’est pas qu’elle n’est pas bonne, mais elle n’est pas mise en valeur par assez de buts, regrette Antonetti. On doit progresser dans ce domaine. Sur la dernière passe, dans le dernier contrôle, dans les un contre un, on n’a pas assez osé. Avec des joueurs de la qualité technique que nous avons, on doit pouvoir mettre plus en difficulté les équipes adverses par un jeu court rapide, par des prises de risque individuelles. On ne le voit que par intermittence ».
Des progrès mis en œuvre dès ce samedi contre Montpellier ?