Enorme déception dans le camp de l’équipe de France de Beach Soccer, qui s’est inclinée hier contre la Suisse (6-4) en huitième de finale de la zone de qualifications pour le prochain Mondial de cette épreuve. Malgré un doublé de Mickaël Pagis au cours de ce match, les Bleus ne disputeront pas la Coupe du Monde Beach Soccer FIFA 2011.
En fin de contrat à Rennes depuis juin dernier, Pagis n’avait pas répondu favorablement à l’appel du pied de Frédéric Antonetti qui souhaitait l’intégrer à son staff technique, et plus précisément à un poste où il serait en charge des attaquants. Désireux de connaître d’autres sensations, il donne son accord à Eric Cantona pour évoluer sous le maillot bleu de l’équipe de France de Beach Soccer.
Le mois dernier, Pagis faisait ses premiers pas sous les ordres de Cantona lors d’un tournoi international à Marseille. Après quelques semaines d’adaptation, « Pagistral » s’est plutôt bien adapté aux spécificités de la discipline en étant buteur à huit reprises lors des qualifications pour la Coupe du Monde. En vain.