Dans L’Equipe de ce mardi, Luis Fabiano, le talentueux attaquant brésilien du FC Séville est revenu sur son passage mitigé au Stade Rennais entre 2000 et 2002 où il n’avait pas inscrit le moindre but en onze apparitions en Ligue 1.
Arrivé en provenance de Ponte Preta en compagnie de son coéquipier Vander pour un transfert estimé à 12 millions d’euros, Luis Fabiano ne s’était jamais acclimaté en Bretagne malgré un potentiel indéniable : "Quand je suis arrivé à Rennes, j’étais très jeune et un peu déboussolé d’avoir quitté mon pays. Je n’étais pas préparé, tout comme le club n’était pas préparé à m’accueillir. Il (le club) n’a pas beaucoup agi pour faciliter mon intégration. Mais, le principal responsable, c’est bien moi. Je n’ai pas fait les efforts nécessaires, et je n’ai pas souhaiter changer mon style de jeu. Même si j’aimais bien le coach (Christian Gourcuff), je ne l’ai pas suivi. J’ai baissé trop vite les bras" déclare t-il avec lucidité.
Aujourd’hui, Luis Fabiano est devenu l’un des meilleurs attaquants au monde, et fait actuellement les beaux jours du FC Séville où il a marqué 47 buts en 105 matchs de Liga depuis son arrivée en 2005. Cet été, il disputera la Coupe du Monde avec le Brésil.