Deux jeunes espoirs du Stade Rennais ont paraphé ces derniers jours leur premier contrat professionnel au sein de leur club formateur.
- Gaëtan Caro (photo) a signé un contrat d’un an, avec deux années en option. Milieu de terrain relayeur, il fut élu meilleur jeune du centre de formation en 2006. Durant sa formation, il s’est distingué par son activité dans l’entre-jeu, ainsi que par une qualité de passes au-dessus de la moyenne.
- Le milieu défensif Vincent Pajot a paraphé lui aussi un contrat d’un an, avec deux années en option. Meilleur joueur du centre de formation en 2007, le capitaine de l’équipe réserve du club est progressivement monté en puissance depuis son arrivée il y a trois ans. Travailleur infatigable, très actif à la récupération et dans l’orientation du jeu, il excelle dans le domaine aérien. Polyvalent, il peut également jouer en défense centrale. Cette saison, il a été un des éléments les plus réguliers en CFA.
- Toujours selon nos informations, Hicham M’Laab ne sera pas conservé à l’issu de son contrat stagiaire, qui arrive à échéance en juin. Attaquant de formation, capable d’évoluer dans l’axe ou sur un coté, il faisait partie des favoris pour l’obtention d’un contrat professionnel. Premier buteur contre Bordeaux (3-0) en finale de la Coupe Gambardella en 2008, M’Laab s’est montré trop inconstant dans ses performances malgré un potentiel indéniable.
- Aussi en fin de contrat stagiaire, le gardien Aurélien Hérisson, le défenseur central Gilbert Manier, et le latéral gauche Yoan Pivaty seront également libres en fin de saison.
- A lire : Jeunes : contrats professionnels pour Caro et Pajot ?
- A lire : Jeunes : la chasse au contrat professionnel