Frédéric Antonetti devra se passer de plusieurs titulaires pour le déplacement à Lille.
- Kader Mangane a été sanctionné jeudi par la commission de discipline de la LFP. Il écope d’un match de suspension ferme pour avoir été averti une troisième fois en moins de dix rencontres, dimanche dernier à Bordeaux. La sanction prenant effet le lundi suivant la décision, Mangane sera suspendu pour le prochain match, face au LOSC dans quinze jours (le Stade Rennais ne joue pas le week-end prochain, rencontres internationales obligent).
- Même chose pour Fabien Lemoine qui a été averti ce soir. La commission de discipline qui devrait se réunir jeudi prochain infligera logiquement un match de suspension ferme pour le milieu de terrain originaire de Fougères. La suspension devrait prendre effet pour le match Lille-Rennes.
- Enfin, Carlos Bocanegra, exclu ce samedi, purgera automatiquement un match de suspension lors de la neuvième journée de L1, voire plus si la commission de la Ligue en décide ainsi.
Par ailleurs, Asamoah Gyan rejoint Jérôme Leroy dans la liste des joueurs sous la menace. L’attaquant Ghanéen vient d’écoper d’un second avertissement en seulement deux rencontres ! Il devra se tenir à carreau jusqu’au 5 décembre et la réception de Lorient pour éviter une suspension.