Le projet avait fait débat auprès des supporters du Stade Rennais au lendemain d’une finale de Coupe de France perdue. Il est aujourd’hui tombé à l’eau. En mai dernier, on apprenait que Rennes était sur le point de signer avec le groupe Arkéa-CMB un contrat de naming, prévoyant de renommer le stade de la Route de Lorient en « Fortuneo Stadium », du nom de la banque en ligne d’Arkéa-CMB. Un partenariat qui aurait rapporté pas moins de 30 millions d’euros sur 5 ans au club breton.
Dans une interview au quotidien Ouest-France, Frédéric de Saint-Sernin affirme pourtant aujourd’hui « qu’il n’y a plus de projet de naming ». Mais le président du Stade Rennais n’a pour autant « pas renoncé à un grand projet autour du stade ».
« Si l’on veut grandir, c’est une des voies à explorer », explique-t-il. « Les quatre plus gros budgets français sont aux quatre premières places. Mon objectif est d’augmenter mon budget et ainsi pouvoir améliorer les résultats sportifs. Je ne renonce pas à un partenariat privilégié avec une entreprise », ajoute Saint-Sernin.
- Sur le blog : Bientôt un « Fortuneo Stadium » à Rennes ?
- Le Conseil Général stoppe sa subvention
- Le groupe Arkéa, principal sponsor en 2010 ?
- Stade : des changements à venir, mais pas de synthétique
- Sponsoring : Arkéa précise...
- « Fortuneo Stadium » : le Maire dément avoir donné son accord
- Sponsoring, Arkéa : Samsic proteste
- "Fortuneo Stadium" : le RCK menace “d’aller au clash”
- Arkéa : le partenariat reporté
- Naming : Saint-Sernin n’y renonce pas