Retrouvez les résultats des Rennais engagés hier avec leur sélection nationale.
- Hier soir au Caire, la Guinée a obtenu un bon match nul en amical face aux champions d’Afrique égyptiens (3-3). En première mi-temps, les Guinéens sont menés au score par deux fois, mais parviennent à chaque fois à égaliser par l’intermédiaire de l’ancien lillois Youla. Sur son second but, celui-ci aura bénéficié de l’excellent travail du Rennais Ismaël Bangoura, auteur d’une passe décisive après avoir éliminé un défenseur.
En début de seconde mi-temps, l’ancien rennais Kaba Diawara donne l’avantage à la Syli National grâce à un but entaché d’un contrôle de la main, mais l’Égypte réussit à revenir pour décrocher le nul. Bangoura n’a disputé que les quarante-cinq premières minutes du match.
- À Rabat, le Congo a également réussit à décrocher un bon nul face au Maroc (1-1). Aligné en défense centrale, Lucien Aubey a fêté sa première cape internationale avec son pays de naissance en disputant les quatre-vingt-dix minutes du match.
C’est le Niçois Moussilou (lui aussi pour sa première sélection avec le Congo) qui a marqué côté congolais, El Ahmadi égalisant pour le Maroc.
- Enfin, à Blois, le Sénégal a battu la République démocratique du Congo (2-1) grâce à un doublé du Messin Papiss Cissé. Les trois Rennais de la sélection sénégalaise (Kader Mangane, Cheick N’Diaye et Moussa Sow) étaient titulaires.
- Engagés dans les qualifications pour la Coupe du Monde, les États-Unis ont fait une très mauvaise opération en s’inclinant au Mexique hier soir (1-2). Le Sochalien Charlie Davies avait pourtant ouvert le score (9ème), mais Castro égalisait rapidement (19ème) et Sabah donnait le coup de grâce dans les dix dernières minutes (82ème). Carlos Bocanegra a disputé l’intégralité de la rencontre.
Avec cette défaite, les USA rétrogradent à la troisième place de leur groupe de six, à portée de fusil des Mexicains. La victoire sera impérative le 5 septembre prochain face au Salvador.
- La France l’a emporté sur la plus petite des marges face aux Îles Féroé, grâce à un but en première mi-temps du Toulousain Gignac (42ème). Les Bleus conservent ainsi leur chances de qualification pour le Mondial avant leurs deux grands rendez-vous de début septembre.
Rod Fanni est resté dans les tribunes, ne figurant même pas sur la feuille de match.
- En amical, la Suède a battu son voisin finlandais (1-0) grâce à un but d’Elmander (42ème). Petter Hansson n’était pas titulaire au coup d’envoi, mais a joué la deuxième mi-temps en défense centrale, aux côtés d’Olof Mellberg.
- Enfin, là aussi en amical, l’Équipe de France Espoirs a concédé le match nul face à son homologue polonaise (2-2) à Biarritz. Les buts français ont été inscrits par Anthony Modeste (sur passe du Monégasque Mollo) et Dorian Dervite (sur un coup-franc tiré par le Sochalien Nogueira). Les Polonais auront arraché le nul dans le temps additionnel de la rencontre.
Titulaire, Jirès Kembo Ekoko a joué une heure. Quant à Yann M’Vila, il a fêté sa première sélection chez les Bleuets en rentrant pour le dernier quart d’heure.