Le Tournoi (amical) des centres de formation continuait ce samedi à Ploufragan (voir le résumé de la première journée).
Pour leur deuxième match de poule, aux alentours de midi, les jeunes rennais parvenaient à l’emporter face au RC Lens (3-1).
Dès la 12ème minute, suite à une récupération au milieu de terrain, Quentin Rouger ouvrait la marque d’une jolie frappe lobée. Dix minutes plus tard, les Lensois réagissaient et égalisaient par Janeszko lancé en profondeur (21ème).
Après la mi-temps, les « Rouge et Noir » reprenaient l’avantage sur une frappe croisée côté gauche de Frank Julienne (42ème) avant que le néo-professionnel Yassine Jebbour ne donne un peu plus d’ampleur au score d’une frappe contrée (49ème).
Relancés au classement, les Rennais se présentaient devant Guingamp pour une confrontation s’apparentant à une « finale » du groupe, l’équipe victorieuse étant qualifiée pour la véritable finale ce dimanche.
Malheureusement, les jeunes rennais s’inclinaient de la même façon que leurs aînés le 9 mai. Le défenseur bosniaque Amer Dupovac, mis à l’essai ces derniers jours, ouvrait le score, suite à coup-franc d’Hicham M’Laab mal repoussé par le gardien costarmoricain (26ème).
Dix minutes plus tard, Guingamp égalisait sur un penalty concédé par Manier, et que Dalibard transformait (36ème). À moins de dix minutes de la fin du match, c’est le guingampais Rais qui s’échappait côté gauche avant de battre le gardien rennais Abdoulaye Diallo (51ème).
Finalement troisièmes de leur poule suite à cette défaite, les Rennais n’auront que la 5ème place à disputer demain dimanche, face à Toulouse. La finale opposera Guingamp au Havre.