Stade Rennais Online

Dyon : « Gyan, un bon défi »

13 juillet 2009 à 11h59

Interrogé ce lundi dans les colonnes de Ouest-France, le nouveau préparateur physique rennais Nicolas Dyon a fait un point sur la préparation d’avant-saison de l’effectif rouge et noir.

« La crainte, c’est la blessure, explique Nicolas Dyon. Il y a en a toujours. Après, cela dépend aussi de la gravité. [...] Un joueur qui doit interrompre sa préparation physique maintenant c’est ennuyeux, car il faudra tout recommencer... ». Les saisons précédentes, on se souvient que Romain Danzé ou encore Daniel Moreira avaient gravement été touchés lors de cette période spécifique.

Régulièrement touché par les blessures depuis son arrivée à Rennes, Asamoah Gyan ne fait pas l’objet d’une préparation spécifique, explique Dyon. « Pendant ses vacances il a eu un programme de diététique et d’hygiène de vie à suivre, et il a été accompagné par le médecin du club, qui courait avec lui sur la plage affirme t-il cependant. C’est un bon défi pour nous de le remettre sur pied. Sa particularité, c’est qu’il n’avait pas fait de préparation d’avant-saison depuis trois ou quatre ans ».

Pour l’instant, aucune grosse blessure n’a été à déplorer au sein de l’effectif rennais depuis le début de saison. Pourvu que ça dure...