Cet après-midi, retrouvez sur Stade Rennais Online le derby Nantes - Stade Rennais en live et en photos depuis La Beaujoire, vu avec les supporters rennais.
- 19h00 :
Dans le parcage, on se console comme on peut. Depuis l’égalisation et jusque après la rencontre, les chants « Nantes en Ligue 2, Nantes en Ligue 2 » et « Cui cui cui, les Canaris sont cuits » sont de rigueur.
Alors que le stade se vide, ça continue : « Ce n’est qu’un aurevoir »...
- 18h56 :
C’est donc fini à la Beaujoire, les joueurs rennais viennent saluer le parcage de leurs supporters (voir photo).
- 18h52 :
Après un temps additionnel débridé, les deux équipes se séparent sur le score final de 1-1. Un résultat qui n’arrange personne.
- 18h42 :
L’égalisation n’empêche pas le kop nantais de continuer à chambrer : « Rennais, avec la Mastercard, achète-toi un palmarès ».
- 18h39 :
But du Stade Rennais !! Gooooooal !! C’est Moussa Sow qui vient encore jouer le rôle du sauveur et égalise pour les "Rouge et Noir" !
- 18h27 :
Faible affluence cet après-midi à la Beaujoire : 26.068 spectateurs. Kembo Ekoko remplace Lemoine.
- 18h26 :
Les Rennais ne parviennent pas à égaliser dans une rencontre très pauvre techniquement. Dans le même temps, mauvaise nouvelle avec l’égalisation de Lille face à Nice, par Cabaye (1-1).
- 18h14 :
Leroy remplace désormais Mickäel Pagis, sans doute pour se placer en soutien immédiat de Gyan.
La formation rennaise bafouille pour le moment son football, devant des Nantais qui auraient pu doubler la mise par N’Daw.
- 18h06 :
Lucien Aubey est blessé et sort. Bira Dembélé prend sa place en défense centrale.
- 18h01 :
Le match reprend à La Beaujoire, où Nantes mène 1-0. Une nouvelle banderole, faisant référence aux messages envoyés par les supporters nantais lors de la dernière confrontation, il y a deux ans : « Voir des Rennais de près, ça n’a pas de prix ». Le chambrage continue avec des « Merci Guingamp » qui fusent.
- 17h45 :
C’est la mi-temps ! (photo)
- 17h41 :
But pour le FC Nantes ! Bagayoko profite d’une grosse erreur de Petter Hansson pour se présenter face à Douchez, qu’il trompe aisément. C’est sévère pour les Rennais.
Les réactions sont désabusées dans le parcage rennais... (voir photo).
- 17h34 :
Bonne nouvelle pour les Rennais : l’OGC Nice vient d’ouvrir le score sur le terrain de Lille grâce à un but de Modeste.
- 17h28 :
Au niveau de la possession de balle, celle-ci est pour l’instant à l’avantage des Rennais, avec 59% contre 41% aux Nantais.
- 17h20 :
Photo d’un corner nantais, vu du parcage.
- 17h18 :
Provocation du kop nantais à l’adresse des supporters rennais : « Vous avoir privé de Champion’s League, ça n’a pas de prix ». Côté terrain, les débats sont pour l’instant équilibrés, avec quelques belles occasions pour chaque équipe.
- 17h11 :
Cette fois, c’est Marveaux qui oblige Alonzo à claquer un coup-franc qui partait dans sa lucarne.
- 17h09 :
Première occasion pour les locaux. Guirane N’Daw frappe de loin, Nicolas Douchez sort magnifiquement le ballon.
- 17h02 :
La partie a commencé entre les deux équipes (voir photo. Une autre banderole est déployée dans les tribunes nantaises : « Jouez comme on supporte »
- 16h57 :
Les deux équipes rentrent sur le terrain. Nantes comme Rennes jouent dans leurs couleurs traditionnelles. La Beaujoire est loin de faire le plein ce dimanche... (voir photo)
- 16h56 :
Le début du match approche. Celui-ci aura une importance capitale pour les deux équipes. Côté nantais, une victoire est indispensable pour croire au maintien. Côté rennais, c’est l’Europe qui est dans le viseur : une victoire permettrait de revenir à égalité avec Toulouse. Lille reçoit Nice dans le même temps.
- 16h49 :
La "Brigade Loire", une association d’ultras nantais, déploie une banderole destinée à leur équipe : « Joueurs : dans n’importe qu’elle autre société, vous auriez déjà été virés ». Ambiance...
- 16h46 :
Alors que l’échauffement des joueurs se poursuit, le RCK met en place ses animations (voir photo)
- 16h44 :
Au fil de l’arrivée des supporters, le parcage rennais se remplit (voir photo)
- 16h43 :
L’ambiance monte doucement à La Beaujoire, le speaker local a déjà égrainé les noms des joueurs présents sur la feuille de match, sans que le public ne manifeste une grande hostilité en entendant les patronymes des joueurs adverses.
- 16h39 :
Cet après-midi, le Stade Rennais tentera de décrocher une troisième victoire consécutive en terre nantaise. Un objectif qui pouvait sembler bien lointain il y a quelques années, alors que le Stade Rennais ne s’y était pas imposé entre 1964 et 2006.
Dans toute son histoire, les "Rouge et Noir" ne se sont imposés que quatre fois à Nantes (trois fois en Ligue 1, une fois en Ligue 2). Vous pouvez retrouvez l’historique de ces confrontations sur notre site.
- 16h35 :
Les joueurs rennais rentrent sur le terrain pour leur échauffement (voir photo)
- 16h26 :
La composition des deux équipes a été révélée il y a un peu plus d’une demi-heure. Vous pouvez la retrouver sur notre site.
- 16h17 :
Les supporters rennais qui ont fait le déplacement sont désormais positionnés en tribune (voir photo)
- 16h11 :
Le dispositif policier est en place aux abords de La Beaujoire (voir photo)
- 16h05 :
Arrivée des supporters rennais aux abords de La Beaujoire. Ça commence déjà à chambrer : « Elle est où la coupe ? », demandent ironiquement les supporters nantais. L’un d’entre eux offre même des mouchoirs aux visiteurs...