Stade Rennais Online

FH. Pinault : « pas de profits » sur le Stade Rennais

11 mai 2009 à 12h54

Longuement interrogé cette semaine par le quotidien Ouest-France, François-Henri Pinault a précisé quelques aspects de la gestion financière du Stade Rennais.

« Depuis 1998, nous avons investi plus de 100 M€. Le montant est important car les premières années, nous avons été obligés de mettre beaucoup d’argent pour permettre au club de travailler », note le Président d’Artémis, faisant notamment référence aux investissements réalisés dans le centre d’entraînement de la Piverdière et dans le Stade de la Route de Lorient.
De l’argent qui a également été utilisés dans quelques recrutements hasardeux. « Les premières années, il y a eu des mauvaises décisions de recrutement qui ont coûté très cher. On a assumé. Mais on aurait pu faire mieux avec ces moyens-là », pointe t-il du doigt.

« Depuis trois ou quatre ans, la trésorerie est saine. Le club s’autofinance », se réjouit-il. Pour autant, "l’entreprise Stade Rennais" ne serait pas devenue un moyen de gagner de l’argent. « En aucun cas, il n’y a d’objectifs de profits sur le Stade Rennais », affirme François-Henri Pinault.