Stade Rennais Online

Joueurs prêtés : N’Guessi indésirable à Créteil

31 mars 2009 à 11h38

Prêté par le Stade Rennais, le Congolais Fabrice N’Guessi Ondama est désormais persona non grata à l’US Créteil.

C’est du moins ce que rapporte Le Parisien, qui relate les derniers écarts du jeune attaquant (21 ans) arrivé en Bretagne en juillet 2007.
« Sportivement, ce garçon n’existe plus à mes yeux. J’ai essayé de le relancer, mais là, il m’a trahi. Il a signé son arrêt. Je ne veux plus le voir dans le vestiaire », déclare l’entraîneur cristollien Olivier Frapolli dans les colonnes du quotidien francilien. En cause, l’absence injustifiée du joueur lors de la quinzaine, alors que la chose s’était déjà produite en janvier dernier.

Recruté par le Stade Rennais après une brillante Coupe d’Afrique des Nations Juniors (qu’il remporta avec le Congo et dont il fut sacré meilleur joueur), N’Guessi passa sa première année avec l’équipe réserve, pour un bilan que l’on qualifiera de moyen (25 matches dont 13 titularisations, 4 buts).
Prêté à Créteil en début de saison, il ne s’est jamais réellement imposé chez les Béliers. Souvent entre blessures et équipe réserve, il n’aura disputé que 8 petits matches en National.

Selon Le Parisien, l’US Créteil aurait demandé à la LFP de suspendre le prêt du joueur. Si cela se confirme, Fabrice N’Guessi reviendrait en Bretagne avant même la fin de saison. Sous contrat professionnel, il est encore lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2010.