Stade Rennais Online

CFA : du spectacle et une victoire à la clé face à Pontivy (4-2)

22 mars 2009 à 17h33

Les centaines de spectateurs venus voir jouer les professionnels (Danzé, Aubey, Cheyrou, Esteban, Kembo Ekoko...) face à une équipe de Pontivy en difficulté en championnat ont vu du spectacle... et des buts !
Les deux équipes bretonnes se sont en effet séparées sur le score de 4 buts à 2.
Après un bon début de match rennais et deux ou trois belles occasions dans les dix premières minutes, c’est Bruno Cheyrou qui ouvre le score à la 17ème minute de jeu. Sur coup-franc, aux vingt mètres, le milieu de terrain place son ballon dans la lucarne de Le Floch.
Les Morbihannais ne mettent pas beacoup de temps à réagir, puisqu’une minute plus tard, sur une erreur défensive, Bray parvient à effacer Dembélé et tromper N’Diaye.
Mais les Rennais se reprennent juste avant la pause et parviennent à reprendre l’avantage sur une superbe reprise de volée croisée de Yohann Lasimant dans la surface (38ème minute).

À 2-1, les Pontivyens ne baissent pas les bras, mais en deuxième mi-temps, c’est Rennes qui repart de l’avant. Après une demi-heure de jeu plutôt calme, les hommes de Laurent Huard obtiennent un penalty. C’est Jirès Kembo Ekoko qui le transforme sans problème.
Dix minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté, Sidibe est complètement esseulé par la défense dans la surface rennaise. Il parvient à tromper N’Diaye de la tête.
Les Rennais réagissent une nouvelle fois et closent le score par l’intermédiaire de Yacine Brahimi dans les arrêts de jeu.

Grâce à la défaite du PSG, Rennes devient provisoirement la première réserve de ce groupe D du championnat de CFA, en attendant le match en retard du club parisien.

- Le résumé et les buts dans l’émission Sports 35 sur TV Rennes 35

Feuille de match

Stade Rennais FC 4 - 2 GSI Pontivy
CFA - Groupe D, 24ème journée
Dimance 22 mars à 15h00

Terrain Henri Guérin, La Piverdière
Affluence : environ 300 spectateurs

Arbitre : M. Guillou

Buts : Cheyrou (17ème), Lasimant (38ème), Kembo Ekoko (71ème) et Brahimi (93ème) pour Rennes ;
Bray (18ème) et Sidibe (83ème) pour Pontivy.

Stade Rennais : N’Diaye - Danzé, Souprayen (cap), Dembélé, Aubey (Le Marchand, 63ème) - Cheyrou, Oniangue, M’Vila (Brahimi, 87ème) - Lasimant, Kembo Ekoko, Esteban (Camara, 67ème).
Non-entrés en jeu : Hérisson, Le Tallec

Pontivy : Le Floch - Le Gerroue, Le Guevel (Paillot, 86ème), Gomba, Sidibe, Da Costa, Christophe, Peru, Bray, Toulliou (Videira, 78ème), Havart.
Non-entrés en jeu : Blocus, Houdeline, Maillot.

CFA - Groupe D

Classement

Calendrier / Résultats

Les statistiques des joueurs

L’effectif rennais