Le Stade Rennais s’est incliné cet après-midi à la Piverdière face au Havre, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe Gambardella.
Menés 1-0 au terme d’une première mi-temps catastrophique, les jeunes rennais sont parvenus à revenir au score, dix minutes après la pause, par l’intermédiaire d’Abdoul Camara. Sur un coup-franc, l’attaquant est idéalement placé au second poteau pour réceptionner un mauvais dégagement de la défense. Il trompe le gardien à bout portant.
Mais il aura fallu moins de dix minutes pour que les Havrais, visiblement plus volontaires, ne trompent à nouveau Diallo. Profitant d’un long ballon et d’une énième erreur défensive, le talentueux meneur de jeu Mendes double la mise.
Trois minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Camara pour revenir à la charge. Le buteur rennais s’écroule dans la surface havraise et obtient un penalty, contesté par le camp adverse. C’est Damien Le Tallec qui transforme l’occasion en but.
À la quatre-vingtième minute, l’attaquant havrais El Babaillal aurait pu éviter à son équipe la séance de tir aux buts. Suite à une nouvelle erreur défensive, il se retrouve en position idéale pour marquer, mais son tir est dévissé.
C’est la séance de tirs au buts qui départage donc les deux équipes. Une pression énorme pour le jeune gardien rennais, agé de seulement 16 ans. Côté havrais, l’entraîneur tente un coup de poker en faisant rentrer son gardien remplaçant une minute avant le coup de sifflet final.
Côté Rennais, Damien Le Tallec et Hicham M’Laab voient leur tir stoppé par le gardien havrais. Diallo stoppe les tirs de Mendes et Hanin. Au cours de la « mort subite », tous les joueurs parviennent à marquer. C’est le gardien rennais Diallo qui échoue le premier face au gardien du Havre, alors que celui-ci qui ne manque pas l’occasion d’offrir la qualification à son équipe.
Stade Rennais 2 - 2 Le Havre AC (8 t.a.b. à 9)
Coupe Gambardella, 8èmes de finale
Dimanche 15 mars 2009 à 15h00
Arbitre : M. Galibert
Affluence : 500 spectateurs environ
Buts : Camara (56ème) et Le Tallec (69ème) pour Rennes ;
Mendes (27ème et 66ème) pour Le Havre
Avertissements : M’Vila (54ème) pour Rennes ; Martin (55ème) pour Le Havre
Tirs au but :
Réussis par Camara, Jebbour, M’Vila, Le Boulaire, Pajot, Julienne, Raud et Manier pour Rennes ; par Rakotoharisoa, El Baillal, Martin, Traoré, Dupray, N’Diaye, Diakité, Kavungu et Boucher pour Le Havre
Manqués par Le Tallec, M’Laab et Diallo pour Rennes ; par Mendes et Hanin pour Le Havre
- Stade Rennais : Diallo - Jebbour, Le Boulaire, Pajot, Manier - M’Laab, M’Vila (cap), Caro (Raud, 90ème+2), Brahimi (Julienne, 76ème) - Le Tallec, Camara
Non-entrés en jeu : Pivaty, Jean-Baptiste, Dorel
- Le Havre AC : Lejeune (Boucher, 90ème+2) - Kavungu, Dupray, Diakité, Hanin - Rakotoharisoa, Traoré, Martin (cap), Mendes - Abale
(N’Diaye, 60ème), El Baillal.
Non-entrés en jeu : Mbende, Legrand, Chovet
Auteur : Soun