Renforcée par la présence de Jérôme Leroy, en phase de reprise après sa blessure au genou, la réserve du Stade Rennais s’est largement imposée cet après-midi face au Stade Quimpérois (3-0).
Le jeune attaquant Yohann Lasimant aura été l’un des principaux artisans de la victoire rennaise.
Le Franc-Comtois aura d’abord ouvert le score, dès la 12ème minute. Camara débordait côté gauche, avant de servir en retrait Leroy dont la reprise était dégagée par Seznec dans les pieds de Lasimant, à l’affut.
Il aura ensuite donné une passe décisive à l’adresse de Yacine Brahimi, pour le but du break peu avant la mi-temps (40ème), sur un une-deux mené plein axe.
Enfin, Lasimant aura clos la marque dans les arrêts de jeu du match (90ème+3), servi dans la profondeur par Hicham M’Laab.
La réserve rennaise signe ainsi son deuxième succès consécutif dans son championnat, chose qui ne lui était pas arrivé depuis le mois d’août.
Stade Rennais 3 - 0 Stade Quimpérois
CFA - Groupe D, 22ème journée
Dimanche 8 mars 2009 à 14h00
Terrain Henri Guérin, la Piverdière
Affluence : 162 spectateurs
Arbitre : Mme Noëlle Robin
Buts : Lasimant (12ème et 90ème+3) et Brahimi (40ème) pour Rennes
Avertissements : Arquin (59ème), Ouehi (60ème) et Lepage (67ème) pour Quimper
- Stade Rennais : Luzi - Le Marchand (Février, 87ème), Boye, Dembélé, Souprayen - Louhoungou, M’Vila, Leroy, Brahimi (M’Laab, 77ème), Camara (Julienne, 89ème) - Lasimant.
- Stade Quimpérois : Seznec - Péron, Lenclume, Ouehi, Moustapha, Lepage, Calidjalo, Le Bihan, M. Salaün (Le Droff, 74ème), Arquin, Le Hacault (Autret, 74ème)
Source : Ouest-France.