Après la claque reçue face aux amateurs de Schirrhein en Coupe de France (après avoir mené 2-0, le Auvergnats s’étaient inclinés 4-2... face à une équipe de niveau départemental), Clermont Foot (Ligue 2) n’a pas réussi à redresser la barre, et s’est incliné à Bastia pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2 (1-2).
Lors de ce match, le but clermontois a été inscrit par Kévin Bru, prêté par le Stade Rennais. C’est sa première réalisation de la saison (pour 2 passes décisives). L’autre joueur prêté par Rennes, Lhadji Badiane, était remplaçant au coup d’envoi et n’a joué que le dernier quart d’heure.
Après l’élimination en Coupe de France, les joueurs clermontois ont dû se soumettre à un traitement sensé les rappeler à l’ordre. Le site officiel du club soulignait récemment que de lundi à mercredi, les joueurs ont participé à trois entraînements par jours, un footing à 7h30 du matin (on l’imagine par des températures peu accueillantes) et deux séances « physique » sans ballon.
Malheureusement pour les Clermontois, pas suffisant pour constituer un électrochoc satisfaisant. Aujourd’hui, ils occupent la 12ème place du classement, mais avec un match de plus que la plupart de leurs adversaires, et seulement 2 points d’avance sur le premier relégable.