Ce dimanche, dans le cadre de la 11ème journée du Championnat de France Amateur (gr. D), la réserve du Stade Rennais reçoit Villemomble à la Piverdière. Une victoire permettrait aux hommes de Laurent Huard de recoller au peloton de tête, à hauteur de la réserve du Paris Saint-Germain (3ème).
Évolution du score en direct
À noter dans la composition rennaise les présence de Sorlin - toujours écarté par Guy Lacombe - et de Gyan, en recherche de temps de jeu après sa blessure. On remarquera aussi la présence du tout jeune gardien Abdoulaye Diallo, 16 ans, issu de l’INF Clairefontaine, qui découvre de façon très précoce ce niveau.
1ère mi-temps :
Rennes a globalement l’emprise sur le jeu, est bien en place, même si Villemomble a refait du terrain sur la fin de période. Les occasions sont tout de même rennaises.
- 3ème minute : Coup franc de Sorlin aux trente mètres, à ras-de-terre. À la réception dans la surface, Le Tallec tente le lob mais le gardien claque le ballon sous sa barre.
- 22ème minute : Le Marchand lance Camara côté gauche. Sur le centre aérien du jeune attaquant, Gyan manque le ballon de la tête. Lasimant qui a suivi tire juste au dessus, à l’entrée de la surface.
2ème mi-temps :
- 59ème minute : Corner rapidement joué à deux. Lasimant centre au deuxième poteau et c’est John Boye qui s’élève plus haut que tout le monde. D’une tête croisée, il inscrit le premier but de la partie.
Rennes 1 - 0 Villemomble
- 72ème minute : Hicham M’laab parvient à s’infiltrer avec le ballon dans la surface entre deux défenseurs. C’est le gardien qui stoppe le joueur illégalement, en plongeant dans ses pieds. Penalty indiscutable. C’est Damien Le Tallec qui le transforme.
Rennes 2 - 0 Villemomble
Stade Rennais 2 – 0 Villemomble (0-0)
Championnat de France Amateur (groupe D), 11ème journée
Terrain Henri Guérin, La Piverdière
Temps ensoleillé, pelouse en très bon état.
Buts : Boye (59ème) et Le Tallec (73ème s.p.) pour Rennes
Avertissement : Boye (78ème) pour Rennes
Stade Rennais : Petit – Théophile-Catherine (Nirlo, 65ème), Dembélé, Boye, Le Marchand - Lasimant, Louhoungou, Sorlin, Camara - Le Tallec (Pajot, 79ème), Gyan (M’Laab, 65ème).
Non entrés en jeu : Jebbour, Diallo.
Entraineur : Laurent Huard.
Villemomble : Germain, A. Dembélé, Kébé (Suarez, 86ème), Oponga, Diompy, Nemouthe, Gnahope, N’Kake, Beauvue, Do Novo (cap), Achour (J. Dembélé, 72ème).
Non-entrés en jeu : Ekobo, Makiadi, N’Dingha.
Entraîneur : Alain Mboma.