Le bon début de saison de Moussa Sow n’est pas sans éveiller l’intérêt de nombreux acteurs du football. Convoité en août par de nombreuses formations de Ligue 2 désireuses d’obtenir son prêt, le jeune attaquant rennais est également activement suivi par Lamine N’Diaye... le sélectionneur de l’Équipe du Sénégal.
Selon la presse sénégalaise, N’Diaye aurait même fait le déplacement en Bretagne pour rencontrer le joueur, et le convaincre de porter le maillot des Lions de la Teranga. Né à Mantes-la-Jolie mais d’origine sénégalaise, Moussa Sow possède en effet la double nationalité.
Le problème est que le joueur a déjà représenté la France chez les jeunes. Il a même remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans, et porté à deux reprises le maillot des Espoirs.
Dans ce cas, les règlements FIFA sont clairs : s’il n’a pas évolué chez les A et s’il est âgé de 21 ans ou moins, le joueur peut toujours choisir de représenter un autre pays. Moussa Sow, né en janvier 1986 a donc... 22 ans, et ne devrait pas pouvoir évoluer avec le Sénégal.
Soucieuse de récupérer le joueur, la Fédération sénégalaise a donc engagé des démarches auprès de la FIFA pour obtenir une dérogation, annonce le quotidien sénégalais Walf Fadjri.
Aucune décision ne devrait intervenir avant le 11 octobre prochain. Trop tard pour que Moussa Sow soit sélectionné pour le match de qualifications à la Coupe du Monde Sénégal - Gambie, qui aura lieu le même jour à Dakar.
Si la dérogation est accordée, Moussa Sow pourrait devenir le troisième international sénégalais du groupe professionnel rennais, après Cheick N’Diaye et Kader Mangane