Turn-over oblige, de nombreux joueurs habitués au banc ou au CFA ont pu se montrer hier.
Ainsi, Felix Katongo, Prince Oniangue et Kévin Théophile-Catherine faisaient leur première apparition en équipe première pour un match officiel. Pour les deux derniers cités, il s’agissait de leur premier match chez les professionnels.
Autre néophyte, Samuel Souprayen est resté sur le banc, tandis que Yann M’Vila n’était finalement pas dans le groupe, ayant été initialement convoqué pour pallier un éventuel forfait de Sorlin.
Autre joueur à débuter, mais cette fois pour son premier match de la saison, le gardien Patrice Luzi, qui n’avait jusqu’à pu s’exprimer qu’en CFA. Le portier corse aura pu vivre une soirée pleine d’émotions.
Première également pour Jirès Kembo Ekoko qui a inscrit son premier but chez les professionnels. Avant cette rencontre, le jeune français d’origine congolaise avait disputé 21 matches chez les pros, mais pour 2 titularisations seulement. La troisième aura été la bonne pour celui qui avait marqué 15 buts en CFA il y a deux saisons.
Première enfin pour le Stade Rennais, qui n’avait jamais remporté de séance de tirs au but lors d’une rencontre de Coupe de la Ligue. Le club avait jusqu’alors systématiquement échoué dans cette exercice, survenu à trois reprises précédemment :
- en 1994-95, la Berrichonne de Châteauroux élimine le Stade Rennais 1-1 a.p. et 3 tirs au but à 1.
- en 2002-03, c’est le FC Gueugnon qui sort les Rennais 1-1 a.p. et 5 tirs au but à 4.
- enfin en 2004-05, l’AJ Auxerre vient se qualifier Route de Lorient 1-1 a.p. et 5 tirs au but à 3.